ARTICLES À LA UNE

Parution dans la presse : Une « école » pour apprendre à piloter des drones se lance à l’aéroport de Brive-Souillac

5/2/2018

 

On pourra bientôt se former au pilotage de drones à l’aéroport de Brive-Souillac (Corrèze). Une formation va démarrer en mars, pour accompagner la forte croissance de ce secteur.

 

La société bayonnaise 640 Aéro va implanter un centre de formation en télépilotage de drones à l’aéroport de Brive-Souillac. « La première étape d’un projet plus large que nous souhaitons développer », affirme Emmanuel Jupiter, président et cofondateur de 640 Aéro.

Pour l’aéroport de Brive, qui cherche à diversifier ses activités, c’est une aubaine. Cette formation, une des premières à voir le jour sur un site aéroportuaire, va permettre de compléter une offre de cours de pilotage d’avion, d’hélicoptère et d’ULM, déjà existante.

Le site briviste a été retenu parce qu’il s’agit d’un « aéroport de désenclavement qui n’a pas les mêmes contraintes de fréquence que d’autres structures plus importantes », précise Emmanuel Jupiter.

 
Dialogue avec la tour de contrôle

L’originalité de cette formation, « la première en Nouvelle-Aquitaine », tient dans son environnement : les aéroports sont d’ordinaire des endroits interdits aux drones. Même s’il n’est pas question qu’ils s’entraînent au-dessus des pistes de Brive-Souillac, les stagiaires bénéficieront de la proximité de la tour de contrôle, avec laquelle ils pourront échanger et ainsi apprendre la « phraséologie aéroportuaire ». 

 

Plus d'information

Please reload

Une formation en ligne est désormais obligatoire pour piloter un drone de loisir

08/11/2018

1/10
Please reload

ARTICLES RÉCENTS