ARTICLES À LA UNE

Nouveau manuel drone

30/10/2018

 

De même que Cépaduès est l’éditeur des Manuels du pilote Avion, Planeur, ULM, Hélicoptère, Ballon, de même tenions-nous à éditer le Manuel du télépilote de drone, qui se veut lui aussi ouvrage de référence.
Nous avons pour cela associé la compétence aéronautique de Régis Le Maitre, ingénieur et enseignant à l’ENAC, et déjà contributeur majeur des manuels du pilote et la compétence spécifique drone aérien en la personne de Bastien Mancini cofondateur de DELAIR, constructeur français de drones.
Le « savoir » prépare au « savoir-faire » et c’est dans le premier nommé que s’inscrit ce manuel.
L’objectif est de présenter les connaissances théoriques nécessaires au télépilote dans le cadre de sa formation initiale et du maintien de ses compétences. Cela concerne aussi bien la description et le fonctionnement des composants du drone que les principes de son vol, l’environnement météorologique dans lequel il évolue, le cadre réglementaire général et spécifique qui le concerne, les principes de la navigation, la conduite de la mission en scénario opérationnel et les connaissances fondamentales sur les performances humaines.

Please reload

Une formation en ligne est désormais obligatoire pour piloter un drone de loisir

08/11/2018

1/10
Please reload

ARTICLES RÉCENTS