L'APPRENTISSAGE

DU TÉLÉPILOTAGE AVION

DRONE DE TYPE VOILURE FIXE

FORMATION VOILURE FIXE INITIALE

L'utilisation d'un drone à voilure fixe avec examen aéronautique
PRÉSENTATION :

Aujourd'hui, les opérateurs de drones utilisent en majorité des multirotors. Cependant, ceux-ci n'offrent qu'une autonomie et un rayon d'action limités. Ils ne sont donc pas adaptés à tous les travaux aériens (notamment couverture d'une superficie étendue, emport de charge "lourde", etc....).

La voilure fixe est plus adaptée au travail horizontal, à la différence de la voilure tournante (adaptée au travail vertical). Elle est utilisée pour des missions de surveillance et d'observation, dans le domaine de l'agriculture (analyse de cultures, rationnalisation des plantations, épandage, etc....), dans la topographie, dans l'archéologie, etc ...

L'apprentissage de ce vecteur fait appel à des connaissances aéronautiques proches de l'aviation légère

 

La formation sur 14 jours vous dispensera la formation théorique DRONE et vous apprendra à télépiloter un drone à voilure fixe, pour réaliser des missions en toute autonomie et en sécurité.

Les opérateurs de drone civil doivent exercer leur activité conformément à l'arreté de 2012. Cela implique d'être titulaire d'un brevet théorique de l'Aviation Civile à minima, de déposer un Manuel d'Activités Particulières et de détenir les autorisations nécessaires pour chaque mission.

 

OBJECTIFS :

Maîtriser un nouvel outil : le drone à voilure fixe, en conformité avec la réglementation.

En parallèle, se préparer à l'examen théorique ULM (pré-requis métier).

 

PROGRAMME :

Apprentissage du pilotage en mode manuel (ATT) et GPS - vol outdoor sur différents drones à voilure fixe - principes de mise en oeuvre - entrainement sur simulateur - préparation de plans de vol - apprentissage du pilotage par la pratique de l'instrumentation de bord - programmation de la station sol - les capteurs embarqués - lrs logiciels associés - maintenance et entretien d'un drone à voilure fixe

La règlementation des drones et les formalités administratives relatives à l'exercice du métier - préparation au brevet théorique DRONE avec instructeur - QCM

 

NOTRE PLUS :

Nous choisissons de n'avoir que deux élèves par formateur, pour permettre un meilleur apprentissage et un temps de vol optimum.

Nous favorisons l'approche métier et un accompagnement dans le projet du stagiaire.

Nos formateurs utilisent leur expérience parallèle de pilote professionnel avion et connaissent la réalité du domaine aéronautique et de ses particularités (utilisation de l'espace aérien, connaissance de la météo, maîtrise de l'enveloppe de vol de l'aéronef, adaptation permanentes aux conditions de vol, etc.)

 

6 630 €

14
jours
UNE SESSION PAR MOIS
CONTACTEZ-NOUS
POUR CONNAÎTRE LES DATES
 

Centres de formation en France

Bayonne (64)

Brive (19)

info@640aero.com

© 2015 par 640 PRODUCTION

UNE QUESTION ?

09 52 73 65 00

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
pictos drone tous droits réservés

Organisme de formation n° 72640380164

Exploitant déclaré à la DGAC n° ED02014

Prestataire Datadock n° 0023684